Modèles de lettres
"Conditions de travail"

Sur votre lieu de travail, dans l'exercice de vos fonctions, vous pouvez être amené à vous plaindre de mauvaises conditions de travail, telles que pénibilité, risque d'accident, manque de moyens, risque pour la santé, exposition à des nuisances, harcèlement, etc.
Le CHSCT participe à l'amélioration des conditions de travail. Voir également: maladie professionnelle, accident du travail, plaintes à l'employeur.

Exemples de lettres pour catégorie "Conditions de travail"

Filtres actifs

Refus d'un contrat écrit tardif (rappel des fonctions réelles et plainte pour harcèlement)

Refus de signature d'un contrat de travail tardif avec plainte pour harcèlement moral + poste pourvu : Le salarié peut, sous certaines conditions, refuser de signer un avenant à son contrat de travail et bénéficier si besoin du dispositif de la loi sur le harcèlement moral ; à cette occasion, il peut faire valoir que ses fonctions réelles ne correspondent pas aux mentions de ses bulletins de paye (cadre et non technicien par exemple).

Prix 3,00 €

Prise d'acte de rupture (mauvaises conditions de travail)

Le salarié peut prendre acte de la rupture de son contrat de travail en cas de fautes de son employeur. Le Conseil des Prud'hommes, au vu des preuves qu'il rapporte, peut lui allouer des dommages-intérêts pour licenciement sans cause réelle ni sérieuse.

Prix 3,00 €
Affichage 1-12 de 69 article(s)
Recherchez une lettre