Association, vous recherchez des dons ou demandez des subventions auprès d'entreprises et/ou de collectivités au profit d'enfants défavorisés, afin de leur permettre de passer des fêtes de fin d'année.
Porte-parole de vos paroissiens, vous demandez à une ONG de vous aider en matériel et en dons pour reconstruire votre église à la suite d'une catastrophe naturelle.
Association sans grandes ressources financières ni logistiques, vous faites appel à une ONG pour vous aider à (re)construire un orphelinat dévasté par des frappes de guerre ou une catastrophe naturelle.
Association, vous demandez à une ONG des dons pour mettre sur pied un concert ou festival qui aura lieu le 20 novembre prochain, journée mondiale de l'enfance.
Représentant d'une association de parents d'élèves, vous demandez à un parc d'attraction local un lot d'entrées gratuites, dans le cadre d'une kermesse.
Vous faites part à une entreprise de ses avantages à être représentée comme partenaire offrant des commandites pour un événement et lui demandez explicitement des lots précis.
Association caritative en manque de subventions, vous demandez aux hôpitaux des dons pour une action humanitaire dans un pays en voie de développement.
Vous remerciez une entreprise, un réseau de bibliothèques, ou un autre organisme d'avoir donné à votre association caritative ou ONG un appui logistique ou financier en termes de matériel éducatifs et/ou livres.
Vous remerciez une entreprise, un laboratoire ou un organisme d'avoir donné à votre association caritative ou ONG un appui logistique en termes de matériel médical et de médicaments.
Vous remerciez un grossiste ou un hypermarché d'avoir donné à votre association caritative ou encore ONG des produits de première nécessité et des denrées, dans le cadre d'une mission humanitaire.
Représentant d'une association de parents d'élèves, vous remerciez un parc d'attraction local pour un lot d'entrées gratuites, dans le cadre d'une kermesse.