Modèle de
"Accord de coopération commerciale"

(catégorie Relations avec le fournisseur)

Résumé du document :
Accord de coopération commerciale (contrat unique et non contrat cadre) par lequel un distributeur de biens ou de service s’engage envers un fournisseur à lui rendre, à l’occasion de la revente aux consommateurs, des services permettant de favoriser la commercialisation (exemple : placer un produit en tête de gondole ou sur une page d’accueil d’un site Internet) et qui ne relèvent pas des obligations d’achat et de vente.

Conseils d'utilisation du document

Pour les contrats de partenariat moins élaborés, voir également le modèle « Contrat de partenariat (simple) » présent sur ce site. Suivant les dispositions de l’article L. 441-7 du Code de commerce, l’accord de coopération commercial indique les obligations auxquelles s’engagent le fournisseur et le distributeur en vue de fixer le prix à l'issue de la négociation commerciale. Il fixe : 1° Les conditions de l'opération de vente des produits ou des prestations de services ; 2° Les conditions dans lesquelles le distributeur s'oblige à rendre au fournisseur, à l'occasion de la revente de ses produits ou services aux consommateurs ou en vue de leur revente aux professionnels, tout service propre à favoriser leur commercialisation ne relevant pas des obligations d'achat et de vente, en précisant l'objet, la date prévue, les modalités d'exécution, la rémunération des obligations ainsi que les produits ou services auxquels elles se rapportent ; 3° Les autres obligations destinées à favoriser la relation commerciale entre le fournisseur et le distributeur ou le prestataire de services, en précisant pour chacune l'objet, la date prévue et les modalités d'exécution. La jurisprudence est particulièrement vigilante à la réalité des services rendus qui ne doivent pas masquer des remises. L’accord peut être modifié à tout moment par voie d’avenant, mais la rémunération de nouveaux services ne peut être rétroactive. Plus généralement les différentes options et conseils de rédaction sont intégrés tout au long de l’acte pour mieux guider le rédacteur.

Aperçu du document  

Pourquoi est-ce une version tronquée ?
En raison de la longueur du document (9 pages), nous ne pouvons afficher une version tronquée. Voici néanmoins la liste des articles développés dans le contrat :

PLAN DU DOCUMENT A TELECHARGER :

ACCORD DE COOPERATION COMMERCIALE


Entre ...
Et ...
ARTICLE 1 - OBJET
ARTICLE 2 - REMUNERATION
ARTICLE 3 - OBLIGATIONS DU FOURNISSEUR
ARTICLE 4 - DUREE
ARTICLE 5 - CLAUSE RESOLUTOIRE
ARTICLE 6 - MODIFICATIONS DU CONTRAT
ARTICLE 7 - CESSION - TRANSMISSION
ARTICLE 8 - DECLARATION D'INDEPENDANCE RECIPROQUE
ARTICLE 9 - COMPORTEMENT LOYAL ET DE BONNE FOI
ARTICLE 10 - DROIT APPLICABLE
ARTICLE 11 - CLAUSE DE CONFIDENTIALITE
ARTICLE 12 - UTILISATION DES MARQUES
ARTICLE 13 - ARBITRAGE
ARTICLE 14 - ENREGISTREMENT
ARTICLE 15 - CONDITIONS PARTICULIERES





Modèles envoyés :

Ce modèle en version complète vous sera envoyé directement par e-mail aux formats :

  • Microsoft Word (.doc)
  • texte simple (.txt)

Passer commande :

(envoi immédiat par mail)
15.00€ Seulement !

Commander ce modèle

15.00€ Seulement !