Lettre de réconfort pour un proche très malade
Lettre de réconfort à un proche atteint d'une grave maladie.
Filtres actifs
Lettre de réconfort à un proche atteint d'une grave maladie.
Demande d'aide financière pour prise en charge des frais d'un importante opération cardiaque que doit subir un enfant.
Lettre de demande de consultation de son dossier médical après une hospitalisation par envoi d'une copie.
Tout malade suivi en soins palliatifs est en droit de demander l'arrêt des traitements et investigations cliniques rendus inutiles par l'avancement de la maladie et les souffrances morales et physiques qu'il subit. On entre ici dans le domaine de ce qu'il est convenu d'appeler : l'acharnement thérapeutique. Tout malade a effectivement droit à vivre dans la dignité jusqu'à' l'issue fatale de sa maladie.
Cette lettre est adressée au directeur de l'établissement où le malade est hospitalisé. Elle rappelle le droit du malade et (ou) de ses proches d'obtenir tous les moyens qui permettent de soulager ses souffrances physiques et morales et de vivre sa maladie dans la dignité, jusqu'à son issue fatale.
Atteint d'une maladie mortelle et sentant une mort prochaine, une mère de famille demande à une amie très proche de s'occuper de ses enfants après son départ.
Lettre à un(e) ami(e) qui sort de l'hôpital en lui souhaitant une bonne convalescence.
Vous vous sentez un peu responsable de la tentative de suicide de votre enfant (petit ami, épouse, etc.) et vous lui promettez d'être dorénavant à ses côtés.