Modèle de
"Suivi des candidatures (méthode et tableau de suivi)"

(catégorie Divers)

Résumé du document :
Document permettant de suivre au plus près les envois de candidatures (lettre + CV) et d’améliorer son efficacité.

Conseils d'utilisation du document

La technique de suivi est présentée tout au long du document avec des exemples simples et concrets. Le tableau autorise un contrôle quotidien et individuel de chaque candidature. Il est directement exploitable et peut être agrandi ou dupliqué en fonction des besoins. La saisie s’opère manuellement ou par ordinateur.

Aperçu du document  

Pourquoi est-ce une version tronquée ?
En raison de la longueur du document (3 pages) et de sa mise en forme (tableau), nous ne pouvons afficher une version tronquée.

DOCUMENT A TELECHARGER :

Suivi des candidatures (méthode et tableau de suivi)


Début du document :


Le suivi de candidature est tout aussi important qu'une lettre de motivation ou un CV.

En effet, penser qu'envoyer une réponse à une annonce ou démarcher directement une entreprise soit suffisant est une idée fausse.

L'attitude doit demeurer active. Le postulant doit continuer de porter sa demande. L'indifférence est pire qu'un refus : elle n'apporte rien et ne permet pas de progresser.

Il est indispensable de forcer une réponse. Certain qu'entre plusieurs propositions, un recruteur préfèrera une personne dynamique qui aura su se manifester après une première correspondance. Il est également envisageable, pour quelqu'un de déterminé et pugnace, de déstabiliser un interlocuteur moins affirmé et d'en obtenir beaucoup voir le poste convoité.

Au demeurant, un « non » est souvent riche d'enseignement. Connaître ses erreurs ou faiblesses permet d'éviter de les reproduire et de s'inscrire dans l'échec perpétuel. Un entretien avec un professionnel est aussi l'occasion de glaner d'autres informations exploitables. Il peut orienter vers son réseau ou des structures ayant des besoins en personnel...

Avec un minimum de rigueur et de régularité, la technique de suivi de candidature est rapidement maîtrisée.

Vous trouverez ci-dessous un tableau permettant d'assurer un suivi des candidatures au quotidien. Il est directement exploitable. La saisie s'opère manuellement ou par ordinateur. En cas de besoin, de nouvelles lignes peuvent être insérées (sous Word aller dans le menu « Tableau » puis « Insérer » puis « Lignes en-dessous ». Renouveler l'opération autant de fois que nécessaire).

Le tableau est précédé de commentaires présentant les différentes rubriques (colonnes du tableau) :

...


Modèles envoyés :

Ce modèle en version complète vous sera envoyé directement par e-mail aux formats :

  • Microsoft Word (.doc)
  • texte simple (.txt)

Passer commande :

(envoi immédiat par mail)
3.00€ Seulement !

Commander ce modèle

3.00€ Seulement !