Modèles de lettres
"Contrats de travail"

En tant que salarié, vous allez signer ou vous avez signé un contrat de travail. Que ce soit à votre initiative ou à celle de l'employeur, ce contrat de travail peut être modifié, entraînant une modification du contrat par une clause ou un avenant au contrat de travail. Vous pouvez écrire une lettre pour contester une période d'essai, demander une requalification de contrat. À l'occasion d'une embauche trouvez des exemples de lettres de désistement contrat de travail, acceptation contrat de travail, demande de promesse d'embauche. Enfin, la fin du contrat du travail peut nécessiter une lettre type de rupture conventionnelle CDI, la réclamation des documents de fin de contrat, la demande d'un certificat de travail, etc...

Exemples de lettres pour catégorie "Contrats de travail"

Filtres actifs

Recu pour solde de tout compte

Recu pour solde de tout compte établi par l'employeur. Document permettant de faire l'inventaire des sommes versées au salarié lors de la rupture du contrat de travail. Intègre notamment l'article 14 de l'Accord national interprofessionnel (ANI) du 11 janvier 2008 applicable depuis 2009 sur le maintien des garanties santé et prévoyance.

Prix 3,00 €

Refus d'un contrat écrit tardif (rappel des fonctions réelles et plainte pour harcèlement)

Refus de signature d'un contrat de travail tardif avec plainte pour harcèlement moral + poste pourvu : Le salarié peut, sous certaines conditions, refuser de signer un avenant à son contrat de travail et bénéficier si besoin du dispositif de la loi sur le harcèlement moral ; à cette occasion, il peut faire valoir que ses fonctions réelles ne correspondent pas aux mentions de ses bulletins de paye (cadre et non technicien par exemple).

Prix 3,00 €
Affichage 1-12 de 121 article(s)
Recherchez une lettre