Modèles de
"Bail à loyer libre (Code civil)"

(categorie Contrats immobiliers)
Résumé de la lettre :

Modèle de contrat de location relevant des dispositions du Code civil sur le louage (art. 1713 et suivants) et ne pouvant s'appliquer qu'aux locations du " secteur libre " (voir les conseils plus bas).

Conseils d'utilisation de la lettre :
Ce type de contrat ne peut s’appliquer qu’aux locations du « secteur libre » (secteur très restreint), c’est-à-dire tout bail ne relevant pas d’un statut particulier avec une réglementation spécifique et obligatoire. Sur les immeubles bâtis la plupart des baux sont soumis à des régimes impératifs : les baux de la Loi du 1er septembre 1948 (pour les immeubles construits avant 1948), les baux commerciaux (décret du 30 septembre 1953 et Code commercial), les baux à usage d’habitation (loi du 6 juillet 1989), les baux HLM (loi du 21 juillet 1994), les baux ruraux… Le secteur libre est principalement constitué par les locations faites à une personne morale pour loger un membre de son personnel, les locaux meublés, les locations à usage exclusivement professionnel, les résidences secondaires ainsi que les locations de salle, de parking ou de box à cheval… Plus généralement les conseils de rédaction sont intégrés tout au long de l’acte pour mieux guider le rédacteur.
Aperçu de la lettre :

En raison de la longueur du document (9 pages), nous ne pouvons afficher une version tronquée. Voici néanmoins la description du contrat (12 articles):

BAIL A LOYER LIBRE

PLAN DU DOCUMENT A TELECHARGER :

ENTRE ...
ET ...
DESIGNATION DES LOCAUX
DESTINATION DES LIEUX
DUREE
LOYER
CHARGES
CONDITIONS
CLAUSE RESOLUTOIRE
CESSION, SOUS LOCATION
DEPOT DE GARANTIE
ELECTION DE DOMICILE
ENREGISTREMENT
CLAUSE PARTICULIERE

Modèles envoyés :

Ce modèle en version complète vous sera envoyé directement par e-mail aux formats :

  • texte simple (.txt)
  • Microsoft Word (.doc)
Passer commande :
(envoi immédiat par mail)
15,00 €
Seulement !

Recherchez une lettre
Commander ce modèle
15,00 €
Seulement !